Alimentation : Insectivore/Carnivore
- Cette grenouille se nourrit 2 à 3 fois par semaine d’insectes (grillons, sauterelles, blattes…) ou d’un souriceau une fois par semaine quand il est juvénile et une fois tous les 7-10 jours quand il est adulte (avec des proies plus grosses). La taille de la proie ne doit pas excéder la largeur de la tête de la grenouille. Attention cependant à ne pas trop nourrir cette grenouille. En effet, son appétit vorace et le fait qu’elle soit peu active la prédispose à l’obésité en captivité.
- Il est essentiel de bien nourrir les insectes que vous achetez en animalerie pour augmenter significativement leur valeur nutritionnelle. Vous pouvez les nourrir avec des végétaux variés, de la nourriture pour poussins ou poissons.
Maintenance
- Un terrarium de 45x45x45 cm suffira pour un spécimen adulte.
- Cannibale, cette grenouille doit être maintenue seule. Elle a des moeurs nocturnes et fouisseuses. Elle creuse avec ses pattes pour s’enterrer.
- Elle a besoin d’un point chaud à 25/26°C que l’on fournira avec un tapis chauffant; un point frais aux alentours de 23°C et 20/22°C la nuit.
- Proposez-lui un bac d’eau peu profond pour éviter la noyade au point froid et des cachettes. Vous pouvez mettre des écorces coco ou de la sphaigne en guise de substrat. En effet, ces derniers gardent bien l’humidité.
Le saviez-vous ?
- Cette grenouille mue comme les reptiles et autres grenouilles.
- La grenouille cornue se décline en plusieurs couleurs : Albinos, strawberry, gold, chocolat…
- Elle porte également le nom de Pacman en référence au jeu vidéo bien célèbre car elle chasse à l’affût et gobe littéralement ses proies parfois de grosse taille.
- Pendant les périodes sèches, elle est capable de développer une épaisse couche de peau protectrice qui les préserve du dessèchement.
- Son espérance de vie est d’environ 5 à 10 ans !
Télécharger la fiche technique PDF