Eclairage

Vous trouverez ici les lampes UVA, UVB, LED, Basking spot et les supports de lampes. A Reptilis, on ne propose que des produits qui répondent à nos exigences ! Des lampes UV qui diffusent une très bonne qualité d’UVB; des éclairages LED avec des températures de couleur naturelles (6500 Kelvin) adaptés à la vision de vos reptiles et à la croissance de vos plantes; des supports de lampes qui répondent à toutes les normes de sécurité; des ampoules garanties. Bref, vous l’aurez compris, à Reptilis, on ne fait pas d’entrée de gamme mais on ne distribue que des produits de qualité, qu’on a nous-mêmes testés à l’élevage
Nous sommes éleveurs depuis plus de 20 ans, nous sommes avant tout des passionnés alors nous décidons de vendre uniquement du matériel de qualité. C’est notre choix et ce, pour le meilleur de nos reptiles mais aussi des vôtres !
Quel éclairage mettre à votre reptile ? Faut-il un éclairage pour les espèces nocturnes et les serpents ? Quel pourcentage d'UVB dois-je mettre à mon reptile ? Un néon ou un spot ? Toutes les questions que se posent un terrariophile qui veut bien faire, noyé sous une montagne d'informations qui parfois se contredisent sur les forums, dans les livres et entre éleveurs...
Tout d'abord, enlevez-vous de la tête qu'il n'existe qu'une façon de faire en terrariophilie. Il n'y a pas LA SUPER SOLUTION PARFAITE qui convient à tous les reptiles. Chaque installation est différente et on l'adapte en fonction de l'espèce, du type de terrarium choisi, du type de maintenance que l'on souhaite (rack ou en terrarium...), mais aussi en fonction de l'expérience et du ressenti de chacun qui a ses préférences sur tel ou tel matériel.
Sachez que vous pouvez mettre des UVB à tous les reptiles et amphibiens. Pour simplifier et généraliser, les espèces nocturnes et les amphibiens pourront avoir des UVB faibles (Rampe "eco T5 unit Fergusson zone 1" de Reptile Systems ou rampe Arcadia pour espèces nocturnes/crépusculaires). Les espèces tropicales des UVB modérés et les espèces désertiques ainsi que les tortues préfèreront des UVB forts. Evitez de choisir des lampes qui font à la fois UVB et chauffage comme unique source. En effet, le reptile ne peut pas choisir de juste se chauffer ou juste prendre des UVB. L'excès d'UVB peut être nocif pour l'animal et il peut se brûler en se surexposant. Proposez un éclairage UVB indépendamment du chauffage si possible, surtout pour les espèces nécessitant un apport en UVB faible à modéré (caméléon, Phelsuma...).
Les néons ont l'avantage de diffuser des UVB de manière plus homogène sur l'ensemble du terrarium. Les spots chauffant et diffusant des UVB pénètrent plus profondément sur la hauteur des grands terrariums. Ces derniers peuvent être adaptés pour les Pogona, les tortues...
Enfin, à Reptilis, nous insistons lourdement sur l'importance de la qualité du spectre lumineux pour vos reptiles et amphibiens. Dans notre structure d'élevage, nous avons équipons tous nos lézards, tortues et amphibiens d'un éclairage LED avec une température de couleur de 6500 kelvin. Nous avons constaté une amélioration considérable de leur bien-être : animaux plus colorés, plus actifs, avec plus d'appétit ! Ces LED sont également idéales pour la croissance des plantes pour les terrariums bio-actifs plantés. Ce point est encore trop négligé ou peu connu des terrariophiles qui ne pensent qu'au chauffage et aux UVB. Pourtant, notre expérience au sein de notre structure nous a prouvé combien c'était essentiel. Nous partageons donc notre expérience avec vous et vous conseillons vivement de rajouter un éclairage LED (6500 kelvin) avec une rampe, ou un spot pour vos reptiles, en plus des UVB.
N’hésitez pas à nous contacter pour choisir l’éclairage le plus adapté pour votre animal. Nous restons à votre disposition !
Eclairage - REPTILIS

Il y a 33 produits.

Affichage 1-33 de 33 article(s)

Filtres actifs