Chauffage

Lampes céramiques, tapis chauffant, câble chauffant… Au même titre que nos éclairages, le matériel pour chauffer vos reptiles est rigoureusement sélectionné par Reptilis. Nous ne choisissons que des produits de qualité, testés dans notre structure d’élevage et répondant à nos exigences d’éleveur !

Contrairement à ce que l'on entend, il n'existe pas qu'une façon de bien équiper son terrarium en chauffage. Tout est possible à partir du moment que l'on tient compte du type de terrarium, de l'espèce... Il est complètement faux de dire qu'on ne chauffe pas un serpent avec une ampoule chauffante. Effectivement, on préfèrera un tapis chauffant car plus pratique à installer, moins cher et cela évite l'assèchement de l'air ambiant du terrarium. Pour autant, une lampe chauffante pour un serpent n'est pas une erreur. Une lampe chauffante protégée par une grille ou installée à l'extérieur du terrarium sera également adaptée ! Si l'air ambiant est un peu sec, rien ne vous empêche d'installer une boite d'humidité remplie de sphaigne. Si vous avez un terrarium avec une faible ventilation, le tapis sera plus adapté.

Pour les terrariums bien ventilés voire grillagés type flexarium, les lampes chauffantes sont plus adaptées. Les lampes peuvent très bien être couplées avec un tapis chauffant pour augmenter la température au point chaud en créant localement une "colonne de chaleur" dans le terrarium.

Les lampes céramiques et infra-rouges sont idéales pour chauffer la nuit.

Chauffage - REPTILIS

Il y a 16 produits.

Affichage 1-16 de 16 article(s)

Filtres actifs