Agames barbus - Pogona

Le Pogona vitticeps, un gentil dragon barbu avec ses écailles à la gorge et le long des flancs, est LE lézard ! Cette espèce australienne existe maintenant depuis de nombreuses années en captivité. A tel point qu'il est devenu un lézard proche de l'homme. Curieux, le dragon barbu sait vous faire les yeux doux pour vous réclamer un petit criquet ou une feuille de pissenlit. Il va jusqu'à mettre ces deux petites pattes sur la vitre du terrarium pour attirer votre attention.

Ne vous laissez pas trop attendrir par ce lézard très vorace qui vous réclame à manger à tout heure. Il a bon appétit et ont tendance à l'obésité en captivité si votre volonté est trop faible. Omnivore, il mangera aussi bien des végétaux que des insectes. Mais aussi des escargots, vers de terre. Ils acceptent très bien la nourriture Repashy que vous trouverez sur notre site.

Ce gros lézard de 40/50 cm adulte sera très bien dans un terrarium de 100*50*60 cm minimum. Désertique, il aura besoin d'un point chaud bien localisé à 40/45°C et d'un point frais à 25°C. Le Pogona saura exploiter les hauteurs de votre terrarium si vous lui proposez des branchages, des plateformes, des hamacs suspendus...

Et pour couronner le tout, ce dragon charmeur se décline dans une multitude de couleur : Red, hypo, zero, trans, yellow, orange, blue bar... et avec des écailles plus ou moins petites (leatherback).

Si vous débutez et que vous cherchez un lézard facile et manipulable alors ne cherchez pas plus loin, c'est le Pogona vitticeps qu'il vous faut !

Dragon barbu, Pogona vitticeps - REPTILIS

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs