Plantes désertiques

Vous trouverez ici quelques plantes adaptées à un environnement désertiques pour agrémenter vos terrariums arides.

Idéales pour du pogona, crotaphytus, gecko léopard ou varans désertiques...

Toutefois, attention à ne pas prendre de plantes trop souples/fragiles qui ne pourraient pas supporter le poids de votre animal s'il avait des mœurs arboricoles/semi-arboricoles comme le pogona.

Il s'agit souvent de plantes succulentes. Elles ont besoin d'un substrat bien drainé car elles n'aiment l'excès d'eau. Cela, ne signifie pas qu'il ne faut pas les arroser ! Il est nécessaire de les arroser une fois à 2 fois par semaine suivant la chaleur de votre terrarium. Elles sont particulièrement résistantes à la sécheresse donc il vaut mieux pas assez d'eau que trop ! Mais quand-même, il faut un minimum.

Pour les incruster dans votre décor arides et donc souvent sablonneux, nous vous conseillons :

Soit de les laisser dans leur pot et cacher celui-ci avec de la décoration : faites monter le sable argileux sur le pot, ou cacher avec des cailloux, buissons ou autres éléments de décors.

Soit vous pouvez les planter à même votre substrat mais il faut créer une zone avec du terreau pour plantes arides comme le earth mix aride de Arcadia. Pour éviter que le terreau ne se mélange à terme avec votre substrat sablonneux, délimiter la zone de plantation avec des rochers, ou des écorces ou n'importe quels éléments étanches que vous recouvrirez avec votre substrat pour garder l'effet aride naturel.

plantes désertiques

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs