Geckos à queue grasse

Hemitheconyx caudicinctus, le gecko à queue grasse, aussi appelé "Fat tail" en anglais, est un petit lézard très proche du gecko léopard et se maintenant, à peu de chose près, de la même façon. Il se décline sous une multitude de mutations : ghost, stripe, zulu, oreo, caramel, white out... Cependant,il reste encore de nombreuses possibilités quant à la création de nouvelles mutations !

Originaire d'Afrique, un point chaud fourni par un tapis chauffant avec éventuellement une lampe chauffante sera parfait pour atteindre une température de 30/32°C bien localisée, et un point frais à l'opposé du terrarium à 23°C environ. De mœurs nocturne et terrestre, un terrarium de 60x45x45 cm sera suffisant pour un spécimen, avec la possibilité de mettre une rampe UVB de faible intensité (Kit rampe Reptile Systems zone 1 par exemple). 

En substrat, vous pouvez mettre un sable argileux qui durcit en séchant, évitant tout risque d'occlusions intestinales (Excavator de Zoomed, Desert bedding de Lucky reptile), mais vous pouvez très bien mettre aussi du copeau dépoussiéré de peuplier (Lignocel) ou Reptichips de Zoomed. Une boîte humide sera plus qu'appréciée pour les siestes, faciliter la mue ou comme pondoir. Le rocher "Repti shelter" de Zoomed est parfait pour ça. Mettez de la sphaigne humide dedans pour lui faire un lit douillet.

Enfin, pour la décoration, laissez libre cours à votre imagination : rochers naturels (landscape ou dragon stone), en céramique (gamme Ceramic nature), petites racines ou buisson (desert bush, buisson savannah, racine opuwa...), plantes naturelles comme les succulentes ou la rose de Jericho ! Si vous mettez des vraies plantes naturelles, n'hésitez pas à rajouter une rampe LEd lumière du jour : Proten new dawn de Reptile Systems. Le top pour la croissance des plantes et la qualité de la lumière sublimera votre terrarium désertique.

Pour l'alimentation, le gecko à queue grasse est insectivore : grillons, blattes, vers de farine, teigne de ruche, petits criquets, larves d'Hermetia... Bref, comme on le répète sans cesse à Reptilis, variez l'alimentation !!!! Et nourrissez aussi vos proies !!! Donnez à vos insectes du Bug burger de Repashy, de l'Insect food de Reptile Systems, de l'eau en gelée pour l'hydratation sans risque de noyade. Vous n'imaginez pas l'importance de bien nourrir ses insectes. Cela augmente significativement la valeur nutritionnelle de ces derniers ! Proposez une coupelle de calcium pur à disposition dans le terrarium du gecko et complémentez une fois par semaine avec un mélange de vitamine avec D3 que vous saupoudrez sur les grillons avant distribution.

Gecko à queue grasse - REPTILIS

Il y a 20 produits.

Affichage 1-20 de 20 article(s)

Filtres actifs