• Nouveauté

Ceratophrys cranwelli Green 6/7 cm

69,00 €
TTC

La grenouille "Pac-man"

Sexe
Quantité

 

Paiement sécurisé

 

Expédition rapide

 

Des spécialistes à votre écoute au 09 54 78 12 32

  • Grenouille Pacman
  • NC 2021
  • 6/7 cm

La grenouille cornue (Pacman) vient d'Amérique du Sud. Elle peut mesurer entre 10 et 15 cm. Son espérance de vie est d'environ 5 à 10 ans. Facile à maintenir, la Ceratophrys cranwelli porte aussi le nom de Pacman en référence au jeu vidéo car elle chasse à l'affût et gobe littéralement ses proies parfois de grosses tailles.

Pour son maintien un point chaud de 26/27°C fourni par un tapis chauffant, qui prend un tiers de la surface au sol, branché sur thermostat (tapis Reptile Systems + thermostat Reptile Systems ou Thermocontrol pro II de Lucky reptile) et une hygrométrie de 80% sont conseillés. Pour atteindre ces pics d'hygrométrie de 80% des pulvérisations 2 à 3 fois par jour sont nécessaires soit avec un pulvérisateur manuel soit avec un système automatique (Super rain de Lucky reptile) branché sur un programmateur à la seconde de Trixie.

De mœurs terrestres/fouisseuses, cette grenouille chasse à l'affut et ne bouge pas beaucoup. Par conséquent un terrarium de 45/60x45x45 cm suffira pour un spécimen adulte. Vous proposez un bac d'eau au point froid mais peu profond pour éviter la noyade.

Vous pouvez mettre un éclairage UVB zone 1 de Ferguson (Rampe Reptile Systems Eco unit T5) ainsi qu'un éclairage LED 6500 kelvin afin que l'animal voit bien les couleurs de son environnement et pour booster la croissance des plantes naturelles si vous en avez mis. Sans parler de la mise en valeur de votre terrarium par cette qualité de lumière.

Un substrat coco ou un sol bioactif convient très bien pour la Ceratophrys. Vous pouvez agrémenter de mousses et feuilles mortes... Si vous mettez des plantes naturelles, veillez à en prendre des solides car la Pac-Man risque de les abimer en creusant ou en se déplaçant

Cette grenouille est cannibale, elle doit être maintenue seule dans son terrarium. 

Elle se décline en plusieurs coloris comme albinos, strawberry, gold , chocolat...

Niveau alimentation, elles est carnivore/insectivore. Elle mangera des insectes, des larves diverses comme les teigne de ruche par exemple, des vers de terre, des souriceaux... Dans la nature, elle mange même des reptiles, des amphibiens... Bref, tout ce qui rentre dans sa bouche et qui est à sa portée sera gobé.

Veillez à bien nourrir vos proies ! c'est absolument primordial pour éviter les carences. D'ailleurs nous conseillons de saupoudrer les proies de calcium pur à chaque fois et de vitamines, une fois par semaine . On nourrit une jeune Ceratophrys 3/4 fois par semaine et une adulte 2 fois par semaine.

Pour plus d'info sur cette espèce, cliquez sur ce lien :

https://www.reptilis.com/content/38-ceratophrys-cranwelli-grenouille-pacman

CERATOCRANGREEN6/7
4 Produits

Produits recommandés