• Nouveauté

Gonyosoma (Rhadinophis) frenatum mâle

650,00 €
TTC

Serpent ratier

Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé

 

Expédition rapide

 

Des spécialistes à votre écoute au 09 54 78 12 32

  • Serpent ratier
  • NC 2021
  • Mâle
  • Mange du décongelé
  • Photo contractuelle

Originaire d'Asie du sud-est, cette couleuvre mesure en moyenne 1m. De mœurs diurnes et arboricoles, elles vivent dans les forêts tropicales humides et assez fraiches car on peut la retrouver jusqu'à 2500m d'altitude !

Un terrarium de 90x45x60/90 cm sera très bien pour cette espèce. Une hygrométrie de 70/80% apportée par 2 à 3 pulvérisations quotidiennes seront indispensables, soit manuellement soit avec un système de brumisation automatisé (Super rain nano de Lucky reptile programmé sur un minuteur à la seconde Pro Timer). La grosse particularité de cette espèce est qu'elle n'aime pas les fortes températures. Ainsi il faut éviter de dépasser 27/28°C. L'idéal est une température ambiante de 22/25°C. On peut descendre jusque 18°C la nuit. 

Un substrat d'écorces ou fibres de coco sera parfait. Une zone humide comme une boite à mue (Repti Shelter de Zoomed) remplie de sphaigne humidifiée est préconisé.

Niveau nourrissage, une souris adaptée à la taille du serpent une fois par semaine sera très bien. On nourrira les juvéniles un peu plus souvent.

L'avis de Reptilis :

Le point le plus compliqué étant de ne pas trop chauffer et en période de canicule, ou suivant où vous vivez en France, il peut être indispensable d'équiper votre terrarium d'un système de refroidissement (Repticooler de Zoomed) pour éviter de dépasser les 28.

RHADINOPHISFRENATUMmale
1 Article

Produits recommandés