Err

Votre panier : 0,00 €

Substrats


Les écorces de coco ou la coco broyée comme l'humus brick de Lucky reptile sont parfaitement adaptée aux terrariums tropicaux. La coco ne moisit pas et garde très bien l'humidité. Les écorces de pins conviennent bien aussi à de nombreux environnement car l'acidité du pin évite le développement de la moisissure. Mais il ne garde pas l'eau. Les copeaux de peuplier dépoussiérés sont très appréciés par les éleveurs car ils sont très absorbant et conviennent parfaitement pour l'élevage en rack ou les terrariums qui ne nécessite pas une brumisation.

Le sable est très esthétique mais n'est très conseillé pour les risques d'occlusion intestinales. Cependant il existe des sables argileux qui se solidifie en le mélangeant avec de l'eau. Cela permet d'avoir un sol dur, désertique, et propice aux lézards qui creusent des galeries comme les Uromastyx.

La sphaigne est une mousse acide qui ne moisit pas et qui garde très bien l'humidité. Elle est idéale pour les amphibiens ou pour créer des zones humides pour les geckos léopards par exemple.