• Nouveauté

Lampropeltis californiae joker albinos femelle 2021 "LGCJA-21-09" UNIQUE !!!!

2 500,00 €
TTC

Serpent roi de Californie

Mutation "Joker albinos" rarissime créée par Stéphane Rosselle à Reptilis. Reproduction uniquement à Reptilis !!!

Cette une mutation sur laquelle il reste beaucoup de choses à comprendre à savoir la transmission des allèles composant la mutation Joker. Avis aux amateurs éleveurs de Lampropeltis californiae. Une rareté mondiale à portée de main !

Il s'agit d'un projet que nous continuons à travailler et à essayer de comprendre à Reptilis depuis 2008. Nous partageons donc l'opportunité de travailler ce projet.

Pour la petite histoire de cette mutation, Rdv dans le descriptif de cette fiche plus bas.

Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé

 

Expédition rapide

 

Des spécialistes à votre écoute au 0328494853

Serpent roi de Californie
NC 2021
Femelle
Photo contractuelle 

Le serpent roi et le faux-corail proviennent d'Amérique du nord et centrale. Ils peuvent mesurer entre 90 et 150 cm suivant l'espèce. Pour son maintien, un point chaud de 29-30° et un terrarium de 80x45x45 cm sont conseillés pour cette espèce. Ce serpent a plutôt bon caractère, facile à maintenir et n'est pas agressif mais peut se montrer assez vif lors des manipulations. Il est particulièrement adapté pour les débutants. Le faux-corail a une couleur aposématique, c'est-à-dire que son apparence est très proche du "vrai" serpent corail, qui lui, est venimeux. Cela lui permet de dissuader les prédateurs par mimétisme visuel.

Nous proposons un large choix de mutations de cette couleuvre comme albinos, anery, abberant, hypo , tangerine, hypermelanistic, banana,  tricolor... mais aussi de localité comme côtier, rayé, désertique...

100% des Lampropeltis spp sont issus de notre élevage !

Pour plus d'info sur cette espèce, cliquez sur ce lien :

https://www.reptilis.com/content/15-lampropeltis-spp-serpent-roifaux-corail

L'histoire de la mutation Joker chez le Lampropeltis californiae relatée par un éleveur américain, Ross Padilla :

"En 2008, un éleveur en France (Stéphane Rosselle) a associé un blizzard (hypermélanique X albinos) à un chocolat. Il s'avère que le chocolat était porteur du gène albinos. Il avait des chocolat et des blizzard dans la ponte. Il a également obtenu une morphe étrange qu'il n'avait jamais vu qui semblait afficher les deux traits d'une manière étrange.

L'année suivante, il a produit deux autres de ces serpents roi atypiques des mêmes parents. Il a nommé ce projet "Jocker". Je ne sais pas ce que veut dire "Jocker", mais nous les appelons Joker. En 2014, un joker a été accouplé à un "possible het joker". Cet accouplement a produit un autre joker. Cela semble être un trait récessif, mais il est difficile d'expliquer comment son blizzard et son hypermélanique étaient tous les deux "het joker". D'autres élevages testent pour déterminer exactement comment ce trait est hérité.

Un éleveur américain a importé le premier joker de Reptilis et des "possible het joker" aux États-Unis. Espérons que nous obtiendrons de meilleures réponses dans les prochaines années.

Cet éleveur américain dit que les pupilles sont orange, ce qui est évident sur certaines photos. Le motif hypermélanique transparaît sous la forme d'une rayure en zigzag, sur l'un des bébés. Il ajoute que son adulte montre un peu de jaune qui traverse le motif, ce qui est probablement des traces du motif hypermélanique. Cela se voit aussi dans les blizzard. Le serpent ressemble à un albinos paradoxal. Dans ce cas, un blizzard paradoxal. Mais le motif sombre est plus tacheté que ce que vous voyez chez les autres serpents albinos paradoxaux.

Mise à jour 2018, ce gène n'est pas récessif. Un couple de Joker a produit toute une série de blizzard. Et le Joker mâle utilisé dans l'accouplement est devenu gravide et a pondu plusieurs œufs infertiles et était presque lié aux œufs, pondant un ou deux œufs par jour pendant une semaine."

L'avis de Reptilis :

Comme vous l'aurez compris, il s'agit d'un projet incroyable, incompréhensible qui dépasse nos connaissances actuelles en terme de génétique. Ni récessif, ni dominant, le Joker fait tourner la tête aux éleveurs. L'éleveur américain qui nous a acheté notre mâle fertile car on l'avait déjà reproduit à Reptilis, s'était également accouplé avec une femelle qui a pondu, et s'est transformé en femelle qui pond ? Mais comment est-ce possible ?

Le Joker est un projet très complexe qui transgresse les lois scientifiques que nous connaissons. Cette une mutation sur laquelle il reste beaucoup de choses à comprendre à savoir la transmission des allèles composant la mutation Joker. C'est pour cette raison que nous rendons accessible le projet à l'amateur ou le professionnel qui voudra se lancer dans l'aventure. Ou tout simplement un joker accessible au terrariophile passionné qui veut juste un serpent d'exception, unique en son genre pour son plaisir. Quoiqu'il en soit nous espérons que vous prendrez beaucoup de plaisir avec ce serpent incroyable !

LAMPROPELTIS LGCJA-21-09
1 Article

Produits recommandés