Err

Votre panier : 0,00 €

Lampes UVA-UVB


Les lampes UVA et UVB sont indispensables aux reptiles (sauf les reptiles carnivores qui mangent des proies entières comme les serpents), pour synthétiser la vitamine D3 et permettre l'assimilation du calcium par l'organisme. Adaptez le taux de diffusion d'UV en fonction des espèces. Les "UVB 6%" ou "Jungle" conviendront aux espèces tropicales. Les "UVB 12%" ou "Desert" iront pour les espèces désertiques. Notez qu'il est inutile de mettre une lampe UVB sur sur verre. En effet le verre filtre des UV !
 
Les fluo-compacts sont des lampes qui diffusent des UVA et UVB mais peu de chaleur. Idéales pour les petits terrariums ou pour permettre à votre reptile de profiter des UV sans se chauffer en même temps.

Les lampes à vapeur de mercure, notamment les Bright sun de Lucky reptile, sont très qualitatives au niveau des UV. Elles ont également une bonne capacité à chauffer localement. Pensez à installer un ballast. Celui-ci préservera la durée de vie de vos lampes, évitera les scintillement en stabilisant le flux d'électricité qui arrive, assurera la sécurité en coupant en cas de surchauffe et vous fera moins consommer.