Eublepharis macularius Mack snow blizzard éclipse Femelle1 2020

130,00 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé

 

Expédition rapide

 

Des spécialistes à votre écoute au 0328494853

Gecko léopard
NC 2020
Femelle
20/25cm
Photo contractuelle

Le gecko léopard vit au Moyen-orient. Il peut mesurer entre 16 et 20 cm. Son espérance de vie est d'environ 15-20 ans. Sa queue boudinée lui sert de réserve de graisse en période de pénurie. Ce lézard a très bon caractère, il est docile, s'habitue vite aux manipulations. Il est donc le candidat parfait pour débuter. Il faut néanmoins être vigilant à sa queue car il utilise l'autotomie pour se défendre en cas de stress ou de mauvaises manipulations. Cela signifie qu'il sait amputer sa queue pour pouvoir s'enfuir. La queue repousse mais ne sera pas aussi jolie que l'original.

Un terrarium de 60x45x40 cm suffira pour un spécimen adulte. Il lui faudra un point chaud à 30-32°C fourni par une lampe chauffante ou un tapis chauffant. Ce dernier devra être branché sur thermostat. Il est possible de mettre un éclairage UVB spécifique pour les espèces crépusculaires (Eco unit T5 Zone 1 de Reptile Systems. Malgré le fait que ce gecko soit nocturne/crépusculaire, un petit apport en UVB est apprécié. Cette rampe permettra par la même occasion d'apporter une lumière dans le terrarium. Une boîte remplie de sphaigne humidifiée sera très apprécié par votre gecko qui ira faire ses siestes à l'intérieur. Pour le substrat, vous pouvez mettre un sable argileux (Excavator de Zoomed) qui une fois humidifié, se durcit permettant de créer des galeries, des monticules et évitera les occlusions intestinales. Ensuite rajouter de quoi décorer votre terrariums : cachettes, roches, buissons, Rose de Jericho... Faites-lui un beau terrarium.

Pour l'alimentation, il mangera des insectes : grillons, blattes, vers de farine, vers Morios... Pensez à bien nourrir vos proies (Repashy Bug burger, eau en gel "Beatie drink de Komodo", végétaux et fruits variés...). Laissez à disposition une coupelle de vitamine calcium pur (sans D3). Enfin saupoudrez les insectes de vitamines (Reptivite par ex) avant de les donner au gecko, une fois par semaine pour éviter les carences.

Pour plus d'info sur cette espèce, cliquez sur ce lien :

https://presta.reptilis.com/content/24-eublepharis-macularius-gecko-leopard

Niveau génétique :

Le Mack snow est un gène dominant qui a tendance à éclaircir la couleur du gecko. Mais parfois ce n'est pas toujours bien visible. On le voit surtout à la naissance car les bébés naissant avec du blanc qui devient jaune en grandissant.

Le gène Eclipse est récessif, il agit surtout sur la pigmentation des yeux, les rendant entièrement ou partiellement noir. Ici le gecko a les yeux entièrement noirs. Ils ont également le bout du nez blancs ainsi que leurs pattes blanches.

Le gène Blizzard banana est issu d'un mélange entre le Blizzard et le Murphy patternless, qui sont tous les deux récessifs. Comme le Murphy patternless, le Blizzard a une absence de motifs sur le corps. Ils sont souvent de couleurs blanche, jaune ou violet clair.

EUBLEMAMACKSNOWBLIZZARDECLIPSE1
1 Article