Boa imperator Black stripe Femelle 9 2019

370,00 €
TTC
Sexe
Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé

 

Expédition rapide

 

Des spécialistes à votre écoute au 0328494853

Boa constricteur
NC 2019
Femelle disponible
Photo contractuelle

Le Boa constricteur est originaire d'Amérique du Sud. Il peut mesurer entre 150 et 320 cm. Cette grande différence de taille dépend de l'origine géographique et du sexe. Par exemple, les localités Sonora, Vera Cruz, Hog island, ou Crawl Cay sont des Boas de petite taille qui ne dépassent généralement pas 1m60. Les Boas colombiens seront des serpents beaucoup plus grands. Enfin, les femelles sont souvent plus grandes que les mâles.

Il lui faudra un terrarium de 200x60x80 cm pour un spécimen adulte (taille du terrarium à adapter en fonction de la localités du Boa). Pour son maintien, un point chaud à 30-32° est conseillé.


Malgré sa grande taille, le Boa imperator peut être conseillé pour un débutant car il est facile à maintenir. Les "formes naines" sont souvent des boas qui ont un peu de caractère mais qui savent se montrer docile si on les habitue calmement aux manipulations.

Ce serpent a un espérance de vie d'environs 30 ans. Il se décline en plusieurs couleurs.

Le Boa constrictor imperator est vendu obligatoirement identifié et inscrit dans le fichier national de l'I-FAP.

Niveau génétique :

Créé en 2005 à Reptilis par Stéphane Rosselle, ce Boa est issu de la localité Sonora. Les Black stripe ont une coloration très sombre voire noire métallique, avec des dessins allant du stripe au motley. Les yeux sont toujours noirs ébène.
Le Black stripe est une mutation multi-gènique à tendance co-dominante. En combinaison, tout reste à  faire ! Contrairement à la mutation léopard dont il peut être très proche physiquement qui lui est récessif.
Comme tous les Boa imperator de Sonora, le Black stripe a du tempérament ! Petite taille mais gros caractère ! Il saura en intimider plus d'un avec son souffle de Pituophis... C'est ce qui fait son charme aussi... Mais comme tous les serpents, une fois en main, il est rassuré et devient très docile.
Le Black stripe a littéralement fait chaviré le cœur de Stéphane qui continue à développer le projet.
Pour en savoir plus sur cette espèce, cliquez sur ce lien :

https://www.reptilis.com/content/13-boa-imperator-boa-constricteur

BCIBLACKSTRIPEF919
1 Article

Produits recommandés