Gekko auratus

29,90 €
TTC

Gecko doré

Sexe
Quantité
Rupture de stock


 

Paiement sécurisé

 

Expédition rapide

 

Des spécialistes à votre écoute au 09 54 78 12 32

Gecko doré

Originaire du sud-est Asiatique, c'est un gecko qui abonde là bas. Il tire son nom de sa couleur qui change du gris foncé au doré suivant son humeur.


Arboricole, il conviendra de le loger en petit groupe de 1 mâle et 2 femelles dans un terrarium de 45x45x60cm ou plus grand. Il est tout à fait adapté aux terrariums plantés.

Les températures au point chaud devront être située entre 28/30°C degrés le jour localisé, 22/24°C au frais et descendre à 22/24 la nuit. Un tapis chauffant (relié à un thermostat) collé sur un tiers de la paroi verticale est parfait pour réguler la température nocturne. La journée, un petit spot chauffant, type halogène ou basking spot qui diffusent de la lumière en plus de la chaleur pourront suffire (mais ces lampes ne sont pas thermostatables et ont une durée de vie limitée) ou une lampe céramique (elle ne diffuse pas de lumière mais peut être thermostaté). Une faible puissance suffira (50w environ par ex). Toute la gamme électrique Reptile Systems, Lucky reptile et Zoomed, sont des produits vraiment fiables.

Bien que ce gecko soit nocturne et crépusculaire, une rampe Eco T5 zone 1 de Ferguson et une Proten New dawn de 60cm de Reptile Systems seront parfaitement adaptés à son rythme de vie et pour la croissance des plantes.  Comme dans la nature, on se doit de la reproduire la plus fidèlement possible.

Entre 2 et 3 pulvérisations quotidiennes seront nécessaires pour augmenter l'hygrométrie ambiante mais aussi assurer l'hydratation du gecko. Il faudra tout de même laisser à disposition une gamelle d'eau fraiche.

En substrat, on partira sur un sol tropical. Idéalement un mélange de Earth mix, forest floor et éventuellement sphaigne, agrémenté de mousses vertes et feuilles mortes seront du plus bel effet, en plus d'être parfaitement adapté à l'animal et aux plantes. Vous pouvez aussi enrichir en cloportes et collemboles pour entretenir ce sol.

Insectivore, il dévorera les grillons, blattes ou encore criquets sans rechigner. N'oubliez pas de bien nourrir vos proies, c'est absolument indispensables !! RDV dans l'onglet alimentation pour insectes ! Donnez du calcium pur tous les 2 jours saupoudré sur les proies avant dstribution, et un complément vitaminé une fois par semaine.

Facile à reproduire, il pond sur une surface verticale des œufs adhésifs qui peuvent incuber dans le terrarium.

L'avis Reptilis:

Un gecko facile à maintenir et à reproduire pour le terrariophile souhaitant recréer une partie du Bornéo ou Du Vietnam chez lui. Pas de difficulté majeure pour cette espèce.

GEKKOAURATUS

Produits recommandés