Candoia paulsoni Tasmai femelle subadulte

395,00 €
TTC
  • Boa du Pacifique
Sexe
Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé

 

Expédition rapide

 

Des spécialistes à votre écoute au 09 54 78 12 32

  • Boa du Pacifique
  • Import acclimaté de l'île d'Halmahera
  • Mange des proies décongelées
  • Femelle
  • Environ 60 cm
  • Photo contractuelle

Ce petit boa insulaire est peu courant en captivité. Il peut être compliqué à démarrer mais une fois qu'il a pris ses premiers repas, il se nourrit de rongeurs décongelés sans problème.

Côté températures, on évitera d'atteindre 30 degrés, il préfère les températures allant de 25 à 28 degrés. Ce point chaud pourra être fourni par un tapis chauffant ou une lampe céramique, le tout branché sur un thermostat. N'oubliez pas de rajouter un thermomètre pour contrôler les températures et le bon fonctionnement du thermostat.

Semi arboricole, il est important de garnir son terrarium avec de nombreux branchages pour lui permettre de grimper. Agrémentez son habitat de plantes articielles ou naturelles (terrarium bio actif ?) pour qu'il puisse se cacher et se sentir à l'aise.

Une litière de fibre de coco type coco premium de Toopet avec une boite humide (Repti shelter de zoomed) remplie de sphaigne en permanence sera apprécié par ce boa. Cela facilitera également sa mue. Vous pouvez brumisez 2 à 3 fois par semaine le terrarium.

La taille du terrarium pour nos juvéniles peut être de 30x30x60cm. Un adulte sera aisément logé dans un 60x45x60cm.

Le conseil Reptilis :

Ce serpent est semi arboricole, il appréciera avoir une cachette dans la partie haute du terrarium, dans l'idéal un tronc creux rempli de sphaigne humide côté frais.

CANDOIAPAULSONITASMAISUBADULTEF
1 Article

Produits recommandés