• Nouveauté

Physignathus coccincinus mâle adulte nommé Apache

170,00 €
TTC

Dragon d'eau

Sexe
Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé

 

Expédition rapide

 

Des spécialistes à votre écoute au 09 54 78 12 32

  • Dragon d'eau
  • > 60 cm
  • Jeune mâle adulte
  • Photo contractuelle


Nous avons le plaisir de vous présenter "Apache" un magnifique mâle dragon d'eau. Nous avons choisi ce nom car il nous fait penser à un indien avec sa crête et son trait noir à l'œil.

Il se porte à merveille. Comme vous pouvez le remarquer, il mange bien à la cantine ;), comme beaucoup de nos pensionnaires...

En plus d'être un grand séducteur, il est très sympathique, il a bon caractère.

Si vous disposez d'un grand terrarium, alors adoptez Apache ! Il saura être un super compagnon proche de son propriétaire.

Le dragon d'eau vit en Asie du sud-est. Il peut mesurer jusqu'à 100 cm queue comprise. Son espérance de vie est d'environ 10-15 ans.

Pour son maintien, un point chaud 30-32C°, une hygrométrie 70-80% et un apport en UVB sont conseillés. Il faudra une lampe chauffante, une lampe UVB et une lampe LED (6500 Kelvin) qui lui apportera une meilleure vision de son environnement. Cela le rendra aussi plus actif. Les rampes et spots LED de Reptile Systems sont de bons produits. Rajoutez des UVB par rampe (Kit Reptile Systems Zone 2, Kit rampe arcadia...). Pour le point chaud, une lampe chauffante type "Basking halo spot de Reptile Systems" branchée sur un support de lampe sera parfait.

Un terrarium de 150x60x90 cm est un minimum pour un spécimen adulte. Semi-aquatique, il est important pour ce lézard de disposer d'un grand bac d'eau au point froid afin de s'y baigner (le dragon d'eau peut rester en apnée sous l'eau très longtemps).

Le Physignathus cocincinus a très bon caractère et est donc idéal pour débuter en plus d'être facile à maintenir. Il faut juste lui laisser un peu de temps au départ pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement puis  à votre présence. Mais avec un peu de patience et de douceur, le dragon d'eau est tout à fait apprivoisable.

Pour plus d'info sur cette espèce, cliquez sur ce lien :

https://www.reptilis.com/content/26-physignathus-coccincinus-dragon-d-eau

PHYSICOCCMALEADULTE
1 Article