• Nouveauté

Pogona vitticeps Red translucent genetic stripe mâle 2021 B9-40

200,00 €
TTC

Dragon barbu

Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé

 

Expédition rapide

 

Des spécialistes à votre écoute au 0328494853

  • Agame barbu
  • NC 2021
  • 40 cm
  • Mâle
  • Photo contractuelle 

L'agame barbu vit en Australie. Il peut mesurer une fois adulte jusqu'à 40/50 cm. Son espérance de vie est d'environ 10-15 ans.

Un point chaud de 40-45C° et des UVB sont indispensables pour son maintien. Un terrarium de 100x50x60 cm suffira pour un spécimen adulte. Une lampe LED (6500 Kelvin) lui apportera une meilleure vision de son environnement et le rendra plus actif. Les rampes et spots LED de Reptile Systems sont de très bons produits. A cela rajouter des UVB par rampe (Kit rampe Reptile Systems Zone 3) ou un spot UVB chauffant (Bright sun set desert de Lucky reptile) qui convient très bien pour les espèces désertiques.

Facile à maintenir, ce lézard a très bon caractère et est idéal pour débuter ! Le Pogona vitticeps est un lézard très curieux et proche de l'homme, il accepte facilement les manipulations. 

Attention à ne pas suralimenter votre agame barbu, car en effet, ayant un appétit vorace, il est souvent sujet à l'obésité. L'agame barbu est omnivore, il se nourrit d'insectes (grillons, sauterelles, criquets, vers de farine, Morio...). Il mange également des végétaux (carottes, endives, salades variées, courgettes, concombres, figues, banane, pissenlits, trèfles, plantains...). Mettez-lui à disposition du foin. Vous pouvez également proposer en complément du Repashy spécifique pour Pogona, le Beardie buffet ou d'autres Repashy pour espèces omnivores/carnivores. N'hésitez pas à varier également avec des vers de terre séchés que vous réhydratez (earthworm de Lucky reptile), des granulés, des mélanges de plantes et herbes sauvages.

La principale caractéristique de ce lézard est qu'il possède des écailles piquantes sur sa gorge et le long des flancs quand il se gonfle afin de dissuader les prédateurs de le manger.

Le Pogona existe en plusieurs couleurs.

Pour plus d'info sur cette espèce, cliquez sur ce lien :

https://www.reptilis.com/content/28-pogona-vitticeps-dragon-barbu

POGOVITTREDTRANSGENETICSTRIPEB21-40
1 Article

Produits recommandés