Err

Votre panier : 0,00 €

Pyxicephalus adspersus - Grenouille taureau africaine

Afrique

jhnjh

Mâle 24 cm / Femelle 13 cm

Carnivore

Point chaud :

28-30°C

UVB inutiles

60-70%

Alimentation : Carnivore


- Cette grenouille se nourrit quotidiennement d’insectes (grillons, sauterelles, blattes…) adaptés à sa taille. Elle mangera aussi des souriceaux et après des rongeurs de taille adaptée (souris, petits rats) une fois par semaine. La taille de la proie ne doit pas excéder la largeur de la tête de la grenouille.

- Il est essentiel de bien nourrir les insectes que vous achetez en animalerie pour augmenter significativement leur valeur nutritionnelle. Vous pouvez les nourrir avec des végétaux variés, de la nourriture pour poussins ou poissons.

Maintenance


- Un terrarium de 60x45x45 cm suffira pour un spécimen adulte.

- Cette grenouille a des moeurs diurnes et crépusculaires. Elle est terrestre voire fouisseuse.

- Il a besoin d’un point chaud à 28/30°C que l’on fournira avec une lampe chauffante; un point froid aux alentours de 25°C et 25°C la nuit.

- Proposez-lui un bac d’eau au point froid, des cachettes avec des feuillages. Vous pouvez mettre des écorces de pin ou coco en guise de substrat. Mettez une épaisseur assez importante pour que la grenouille puisse s’enfouir.

Le saviez-vous ?


- Cette grenouille présente une peau verruqueuse comme les crapauds.

- Elle mue comme les reptiles et autres grenouilles.

- Vorace, cette grenouille se nourrit dans la nature de toutes les proies qui peuvent rentrer dans sa bouche y compris d’autres grenouilles.

- Bien qu’elle possède des poumons, elle consomme aussi de l’oxygène par sa peau semi-perméable.

- Son coassement fait penser au son émis par les bovins.

- Elle peut pondre jusqu’à 4000 oeufs !

Afin de préserver la vie sauvage, l’animal dont vous venez de faire l’acquisition ne doit en aucun cas être relâché dans le milieu naturel.