Err

Votre panier : 0,00 €

Eublepharis macularius - Gecko léopard

Moyen-Orient

jhnjh

16-20 cm

Insectivore

T° point chaud :

30-32°C

UVB inutiles

Hygrométrie : 

Ambiante

Alimentation : Insectivore


- Ce lézard se nourrit quotidiennement d’insectes (grillons noirs et domestiques, jeunes sauterelles et criquets, vers de farine, Morio…).

- Il est essentiel de bien nourrir les insectes que vous achetez en animalerie pour augmenter significativement leur valeur nutritionnelle. Vous pouvez les nourrir avec des végétaux variés, de la nourriture pour poussins ou poissons.

- Le gecko léopard doit avoir une coupelle de calcium en poudre à disposition. En cas de carence, il a parfois tendance à manger son sable qui lui sert de substrat pouvant ainsi occasionner des occlusions intestinales…

Maintenance


- Un terrarium de 60x45x40 cm suffira pour un spécimen adulte.

- Ce gecko a très bon caractère et est idéal pour débuter. Il a des moeurs nocturnes. C’est un lézard terrestre.

- Il a besoin d’un point chaud à 30/32°C que l’on fournira avec un tapis chauffant; un point froid aux alentours de 25°C et 20/22°C la nuit.

-Proposez-lui une gamelle d’eau au point froid, une cachette, une petite boîte avec de la sphaigne humide pour qu’il puisse s’y reposer. Bien qu’il soit désertique, le gecko léopard a besoin d’une zone humide à disposition. Vous pouvez mettre du sable fin en guise de substrat.

Le saviez-vous ?


- Le gecko léopard se décline en plusieurs couleurs que l’on appelle « phase ».

- Il faut être particulièrement vigilant à sa queue car il utilise l’autotomie pour se défendre. En effet, il sait amputer sa queue lui permettant ainsi de s’enfuir. La queue repousse mais ne sera pas aussi jolie.

- Sa queue boudinée lui sert de réserve de graisse en période de pénurie.

- Son espérance de vie est d’environ 15-20 ans !

Afin de préserver la vie sauvage, l’animal dont vous venez de faire l’acquisition ne doit en aucun cas être relâché dans le milieu naturel.